Auriez vous le courage de partir seul(e) en cure thermale ?

Vous hésitez comme beaucoup de personnes à partir en cure sans être accompagné(e), peur de s’ennuyer.

3 semaines vous semble long, loin de chez vous.

Voici 5 bonnes raisons pour vous rassurer !

 

  • Prenez le temps de faire vos soins

Pendant 6 jours sur 7 les soins durent de 1h30 à 2h30 sur le temps de votre journée (faites en sorte de choisir les horaires qui vous conviennent)

  • Reposez vous

Après votre séance de soins, dans votre hébergement, gardez-vous un moment de calme comme les bienfaits d’une bonne sieste, la cure c’est fatiguant !

Durant ces 3 semaines, faites le vide et prenez soin de vous !

  • Vous n’êtes pas seul à être seul

Vous pourrez faire des connaissances facilement car il n’y a pas que vous qui venez en cure seul (e). De plus, en général les thermes organisent des pots d’accueil et verres d’amitié toutes les semaines.

Trouvez-vous une activité pour retrouver du monde : Thé dansant, Tournoi de belote ou bridge, Excursions organisées par l’office de tourisme

  • Reprenez une activité physique

Optimisez votre cure avec une activité physique. Les thermes proposent des activités avec un large choix : Aquagym, Marche d’oxygénation, Aquabike, et pleins d’autres pour tous les goûts

  • Visitez la région

Gréoux Les Bains étant au carrefour de 4 Départements, dans un rayon d’une heure de voiture , vous aurez de quoi vous émerveillez !

Comme indiqué un peu plus haut l’Office de Tourisme de Gréoux Les Bains propose de nombreuses excursions pour découvrir le patrimoine et s’immerger dans cette incroyable nature du Verdon ou du Lubéron, découvrez des espèces que l’on hume, touche, goûte et émerveillez-vous devant ces espaces qui vous entourent.

Renseignez-vous auprès d’eux afin d’organiser votre programme de visite.


Publié le: 22 mars 2020  -  A propos, blog